EnglishFrench
Luxembourg Testing Board

Bonjour

... et bienvenue sur la page d'accueil du Luxembourg Testing Board!

La vérification et le test de logiciels gagnent constamment de l'importance, les enjeux sont élevés dans les domaines de la sécurité et critiques dans les domaines tels la médecine et l'aéronautique.  C'est pourquoi des experts en tests de logiciels au  Luxembourg se sont réunis au sein du Luxembourg Testing Board (LTB) pour développer et définir des contenus standards pour les formations en tests de logiciels.  Le LTB fait partie de l'International Software Testing Qualifications Board (ISTQB). Le LTB et l'ISTQB sont tous deux des organisations sans but lucratif, indépendantes et reconnues internationalement.

Le Luxembourg Testing Board a commencé ses activités en Janvier 2009 et a été créé sur base de participants de LIST (Luxembourg Institute of Science and Technology, précédemment CRP Henri Tudor), UBS, CTG and Eureka-ITS.

Son but est de :

  • Développer un réseau dédié au testing et à la qualité et promouvoir l'évolution et l'amélioration de ces sujets dans le domaine IT;
  • Définir et promouvoir un contenu standardisé pour les formations de tests logiciel au Luxembourg, en accord avec le schéma de qualification "Testeur Certifié ISTQB".